Sur Instagram, une publicité d’Arte pour le replay du concert des Brian Jonestown Massacre à la Route du Rock 2023. Fatalement, ça a éveillé ma curiosité, savoir ce à quoi pouvaient ressembler Anton Newcombe et compagnie aujourd’hui et comment ça pouvait bien sonner. J’ai regardé ça mercredi midi.
Les guitares sont belles, très belles (je parle à la foi de leur esthétique extérieure et de leur son), le groupe est stylé, en particulier Newcombe (même si on devine un peu la décrépitude du gars sous le chapeau et les lunettes noires), le groupe est resté fidèle à son psychédélisme chéri, Joel Gion a toujours autant l’air de se faire chier derrière son tambourin… mais que de moments de flottement entre les morceaux… et Anton Newcombe utilise un classeur pour jouer - autant passer au prompteur… et si, oui, c’est plutôt cool, il manque clairement la magie… ceux qui ont vu le concert ont probablement passé un bon moment, certains se sont peut-être même persuadés d’avoir assister à une expérience mystique… depuis mon canapé, ça tournait un peu à vide.
Ah oui, le disque… de mémoire, Bravery Repetition and Noise était plutôt un très bon cru… en plus l’excellent Jim Jarmusch est en couverture.
Bravery Repetition and Noise
The Brian Jonestown Massacre
The Committee to Keep Music Evil 2001
01 - Just for Today
02 - Telegram
03 - Stolen
04 - Open Heart Surgery
05 - Nevertheless
06 - Sailor
07 - You Have Been Disconnected
08 - Leaving Nothing for Sancho
09 - Let me Stand Next to your Flower
10 - If I Love You ?
11 - (I Love You) Always
12 - If I love You ? (New European Gold Standard Secret Babylonian Brotherhood Cinema Mix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire