vendredi 8 septembre 2023

1592 - Waves are Universal


Je n’ai pas encore écouté le nouvel album de Slowdive sorti vendredi dernier. Je n’ai pas encore acheté le nouvel album de Slowdive. Il ne l’avait pas chez Point Show. Pas encore reçu. Il aurait dû être livré pendant sa semaine de vacances - ceci explique cela. Je n’ai pas envie de l’acheter à la FNAC. Cet album que le bouche à oreille annonce comme une merveille - j’ai d’autant plus peur d’être déçu - mérite mieux qu’un achat à la FNAC. J’aurais dû le commander, le pré-commander sur le site officiel. Trop tard, désormais, ça ne changerait plus le délai d’attente. Je prends mon mal en patience.
J’écoute en attendant Mojave 3 - il faut absolument que je me trouve leurs autres albums. L’album de Neil Halstead aussi, celui que je possède parmi les trois qu’il a publiés en solo. Et Waves are Universal, l’unique opus en solo de Rachel Goswell.
La première écoute de Waves are Universal, reçu il y a trois mois environ, m’avait laissé mi-figue mi-raisin, sur ma faim. Un bel équilibre entre morceaux acoustiques et morceaux plus orchestrés, quelques touches celtiques étrangement bien venues, un désintérêt évident pour la recherche d’un éventuel tube… mais aussi quelques mélodies qui, selon moi, ne fonctionnaient pas tout à fait… je ne sais comment dire… dans un genre que je ne pourrais définir mais que je n’apprécie pas tout fait. Ces quelques réticences ne se sont pas tout fait effacées… mais le plaisir est là tout de même, c’est bien là l’essentiel.

Waves are Universal
Rachel Goswell
4AD 2004

01 - Warm Summer Sun
02 - Gather me Up
03 - No Substitute
04 - Deelay
05 - Plucked
06 - Hope
07 - Coastline
08 - Shoulder The Blâme
09 - Save Yourself
10 - Beautiful Feeling
11 - Thru the Dawn
12 - Sleepless & Tooting

Aucun commentaire: