À la recherche de « nouveautés » parmi mes archives audio, à la recherche de quoi diversifier mes voyages professionnels automobilisés - Oasis, Blur, Slowdive, Suede… c’est bien, très bien… mais profitons de ces 12/13 heures hebdomadaires perdues pour s’enrichir et se surprendre… d’un autre côté je ne vais pas écouter Pour en finir avec le Jugement de Dieu en boucle - j’ai retrouvé en milieu de semaine Polygondwanaland de King Gizzard etc. sur le disque dur de l’ordinateur.
Polygondwanaland était le quatrième ou cinquième album du groupe… en 2017 - Flying Microtonal Banana était le premier cette année-là. Il était offert sur le net. Je l’avais téléchargé, évidemment… mais peu écouté : les mp3, sur les enceintes de l’ordi qui plus est, vous le savez, c’est pas mon truc. Alors, j’ai oublié l’album, un peu comme j’ai oublié Star Wars… avant de l’uploader sur mon téléphone mercredi ou jeudi…
Je l’ai écouté ce samedi après-midi, ce Polygondwanaland. Pas en voiture. Sur la hi-fi, via le téléphone et la dent bleue. C’est entre rock psyché et prog-rock. Avec une volonté hypnotique. Mais il y a ces accents légèrement métalleux dans le chant. Qui me rappellent un concert douloureux. Qui annoncent un album de métal FM. Voilà comment un disque publié postérieurement peut pourrir un album, en en révélant les mauvais penchants.
Polygondwanaland
King Gizzard and the Lizard Wizard
2017
01 - Crumbling Castle
02 - Polygondwanaland
03 - The Castle in the Air
04 - Deserted Dunes Welcome Weary Feet
05 - Inner Cell
06 - Loyalty
07 - Horology
08 - Tetrachromacy
09 - Searching…
10 - The Fourth Colour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire