dimanche 18 juin 2023

1510 - Star Wars


[…] and I don’t like Star Wars chantait Freddie la Reine.

Après The Whole Love et Speak into the Rose, je me suis mis à suivre d’un œil - le bon, le directeur - et d’une oreille l’actualité de Wilco. Star Wars est justement l’album qui suit - 4 ans tout de même les sépare - The Whole Love dans la discographie du groupe de Jeff Tweedy. Et le groupe, à l’époque, décida de mettre le disque sur Internet, de l’offrir gratuitement, sous forme de mp3 sur son site officiel, quelques joursemaines avant la publication physique chez tous les bons (et les mauvais) débits de musique.

Autant dire que je l’ai téléchargé… et que je l’ai peu écouté. Les mp3, c’est nul, écouter de la musique sur son ordi, ça fait chier, et je n’utilise que peu les écouteurs de mon téléphone portatif - pour économiser mes esgourdes… et, en plus, ça ne me semblait pas terrible comme album - je ne parle même pas de la couverture…

Ça fait désormais 10 mois que je conduis tous les jours. J’ai pris tous les mauvais réflexes ou presque de ceux qui se prétendent bon conducteur. Et j’écoute la musique enregistrée dans mon iphon - Gaston, y a mon iphon qui son. Ça ne fait que quelques joursemaines que j’ai pensé à ajouter Star Wars à ma playlist… mais ça ne fonctionne toujours pas. Des chansons qui me donnent l’impression d’être volontairement, faussement, légèrement mal foutues. Pour cacher le fait qu’elles n’ont que peu d’intérêt. Du prétendu expérimental qui dissimule la pauvreté des idées. Peut-être changerai-je d’avis d’ici quelques aller-retour boulot-dodo… si j’accorde à l’album autant de trajets. Peu de chance cependant que je l’achète un jour en disque.

Star Wars
Wilco
dBpm Records 2015

01 - EKG
02 - More…
03 - Random Name Generator
04 - The Joke Explained
05 - You Satellite
06 - Taste the Ceiling
07 - Pickled Ginger
08 - Where do I Begin
09 - Cold Slope
10 - King of You
11 - Magnetized

Aucun commentaire: