jeudi 31 octobre 2019

0184 - Greatest Hits


Le mercredi avant les présentes vacances scolaires avait lieu le cross du collège. Quatre heures assez pénibles à regarder les élèves courir (ou pas) tout en subissant les cris d'encouragement (ou pas) de leurs camarades en tribune (le cross se court niveau par niveau, les 3° puis les 4° puis les 5° et enfin les 6°).

Ma collègue professeur de musique, celle-là même qui fait chanter Lemon Tree à ses élèves, était chargée de l'ambiance sonore... Et, tout aussi sympathique qu'elle soit, j'ai détesté ma collègue pour les moments douloureux qu'elle m'a fait vivre ce matin-là : elle nous a fait subir une séance de clapping sur l'atroce We Will Rock You des affreux Queen.

Disons-le tout de suite, il y a peu de groupes que je déteste autant que celui de feu Freddie Mercury. Il n'y a rien ou presque à sauver chez ces quatre auto-parodiques peu subtils. Ce Greatest Hits a d'ailleurs été acheté par Natacha il y a cinq ou six ans malgré moi : je m'en lave les mains (comme dirait Bashung). Entre la non-chanson précitée We Will Rock You, l'hymne de stade putassier We are the Champions, la tentative (pathétiquement ratée) de fusion entre rock et grande musique Bohemian Rhapsody, l'hilarante au seconde degré (était-ce l'objectif ? ont-ils écrit un morceau destiné à être écouté bourrés ?) Flash ou la chanson au titre douteux Fat Bottomed Girls, je ne vois pas par où ne pas commencer...
Dommage car à l'écoute de Killer Queen, je dois admettre que ce groupe était capable (au moins par accident) d'écrire de bonnes chansons... mais pour cela, il faut le vouloir et ne pas étaler en permanence son mauvais goût...

Greatest Hits
Queen
Queen Productions 2011

01 - Bohemian Rhapsody
02 - Another One Bites the Dust
03 - Killer Queen
04 - Fat Bottomed Girls
05 - Bicycle Race
06 - You're my best Friend
07 - Don't Stop me Now
08 - Save Me
09 - Crazy Little Thing Called Love
10 - Somebody to Love
11 - Now I'm Here
12 - Good Old-Fashioned Lover Boy
13 - Play the Game
14 - Flash
15 - Seven Seas of Rhye
16 - We Will Rock You
17 - We are the Champions

Aucun commentaire: