samedi 18 novembre 2023

1663 - Musique de Chambre


Tu pars déjà ? Il est 8h45 ou quelque chose comme ça ce jeudi matin. Une heure de route devant moi pour aller au boulot. J’ai cours à 10h30. Oui, je dois passer à la station service, il va y avoir plein de monde comme d’habitude. Il n’y a pas d’autre station-service avec moins de monde. Si mais c’est plus cher. Et alors, le temps c’est de l’argent, il paraît. Natacha a raison. Je repose mon manteau. Et je profite du gros quart d’heure que m’autorise le fait d’accepter de payer mon essence 5 à 6 centimes de plus au litre pour découvrir la sonate pour piano op. 1 sur le disque de Musique de Chambre d’Alban Berg acheté la veille à Point Show.
Il est regrettable que des disques d’une telle qualité ne valent aujourd’hui plus un rond. Ceux qui s’intéressent à la musique savante ont déjà tout ce qui leur faut. Plus personne ou presque n’achète ça. Tant mieux pour moi. Seul regret : il existe une couverture alternative pour cet album. Avec un tableau de Schiele comme illustration. De la même série que celui des suites orchestrales du même Berg. C’est plus joli que les trognes de Boulez, Barenboïm et Zukerman - avec tout le respect que j’ai pour ces immenses musiciens.

Musique de Chambre
Alban Berg - D. Barenboïm / P. Boulez / P. Zukerman / Ensemble Intercontemporain
Deutsche Grammophon 1978

A - Kammerkonzert für Klavier und Geige mit 13 Bläsern
B1-B4 - Vier Stücke für Klarinette und Klavier op. 5
B5 - Sonate für Klavier op. 1

Aucun commentaire: