jeudi 14 décembre 2023

1689 - 4-Track Demos



Je m’interrogeais il y a peu si j’étais encore capable d’écouter du PJ Harvey, celle des débuts. Et de mettre Rid of Me sur la platine. La réponse fut simple : oui, sans problème. Et j’ai enchaîné, le lendemain ou le sur- avec 4-Track Demos (acheté en même temps que mes autres disques de PJ, probablement), qui réunit les démos dudit album. La version encore plus sauvage et libre d’un album déjà pas bien carré. Où l’on a l’impression de suivre la Polly Jean chez elle pour l’écouter hurler sans chichi ses dernières trouvailles. Ne reste qu’une seule question à l’issue des 14 titres : pourquoi s’emmerder à aller en studio pour enregistrer un album et ne pas avoir publié uniquement ces démos enregistrées sur 4 pistes ?

4-Track Demos
PJ Harvey
Island Records 1993

01 - Rid of Me
02 - Legs
03 - Reeling
04 - Snake 
05 - Hook
06 - 50ft Queenie
07 - Driving
08 - Ecstasy
09 - Hardly Wait
10 - Rub ‘til it Bleeds
11 - Easy
12 - M-Bike
13 - Yuri-G
14 - Goodnight 

Aucun commentaire: