mercredi 3 avril 2024

1800 - The Masses Against the Classes


De nouveau, c’était pour compléter une commande et pouvoir profiter d’une réduction (valable uniquement à partir d’un certain montant) que j’ai commandé The Masses Against the Classes des Manic Street Preachers - reçu hier mardi. Contrairement à The Everlasting cependant, je me rappelais parfaitement le premier single extrait de Know your Enemy que possédait (possède toujours) mon frère.
La couverture avec le drapeau cubain privé de l’étoile - les Manics ont donné un concert à La Havane à cette époque, en présence de Fidel Castro. La chanson titre avec ses choeurs en ouverture, son texte plus politique que jamais - je ne me souvenais pas des emprunts à Camus et Chomsky - ses arrangements un peu bourrins limite hard. Et la reprise des Beatles de Chuck Berry un peu brute de décoffrage en face B.

Et puisqu’on parle du frérot, j’en profite pour lui souhaiter bonne teuf.

The Masses Against the Classes
Manic Street Preachers
Epic 2000

01 - The Masses Against the Classes
02 - Close my Eyes
03 - Rock And Roll Music

Aucun commentaire: