mercredi 10 avril 2024

1807 - Carrie and Lowell


Dimanche 24 mars. J’écris ce billet avec un peu d’avance. Je ne serai pas capable, je le sais, de l’écrire aux alentours des 9 et 10 avril. On va faire court. Très court.

Carrie & Lowell est le plus bel album de Sufjan Stevens. Parler de chef d’œuvre n’est pas exagéré. Découvert à la médiathèque de Versailles, je n’avais pas laissé passer beaucoup de temps avant de me l’acheter. Mélodies magnifiques, arrangements délicats, textes ciselés et pleins d’émotion.

Puis Carrie & Lowell a pris une autre signification pour moi. Car Carrie & Lowell est un album de deuil. Celui de Sufjan Stevens. Et le mien, désormais. Et depuis ce 10 avril, je n’écoute plus Death with Dignity et surtout Fourth of July qu’en pleurant.

La blessure n’est pas refermée. Et je ne veux pas qu’elle se referme. Tu me manques toujours.

Carrie and Lowell
Sufjan Stevens
Asthmatic Kitty

01 - Death with Dignity
02 - Should Have Known Better
03 - All of Me Wants all of You
04 - Drawn to the Blood
05 - Eugene
06 - Fourth of July
07 - The Only Thing
08 - Carrie & Lowell
09 - John my Beloved 
10 - No Shade in the Shadow of the Cross
11 - Blue Bucket of Gold

Aucun commentaire: