vendredi 28 juin 2024

1886 - Breaking the Ice


J’ai acheté le Rock & Folk de mai. Celui avec Kurt Cobain en couv’. Parce qu’il y avait un (pas trop court) article sur Slowdive. À côté dudit article, un encadré où un des critiques revient sur la discographie du leader Neil Halstead à côté de Slowdive. Discographie solo, avec Mojave 3 et avec divers projets parallèles. Qu’il juge supérieures à la discographie de Slowdive. Et regrette presque la réunion du groupe shoegaze qui a mis tout ceci en suspens.
Je n’irai pas jusque là. Pas jusqu’à regretter que Slowdive ait publié deux superbes albums ces dernières années. En revanche, que les autres projets, notamment Mojave 3, soient au point mort, évidemment.

En 2006, on publiait encore des singles. Des vrais singles. Je veux dire, sous format physique, pas sous forme d’un mp3 et d’une vidéo YouTube. Et avec des faces B. Celles de Breaking the Ice, extrait de Puzzles like You, prolonge le charme de l’album. Chansons à peine inférieures à celles retenues pour l’album. Parfait complément pour ceux qui, comme moi, n’en ont jamais assez.

Breaking the Ice est mon premier single de Mojave 3. Commandé en même temps que Flying on Abraham. Profiter des frais de port. Ce n’est certainement pas mon dernier. Il faudrait tout de même que je finisse rapidement d’acheter les albums du groupe. Il me manque Excuses for Travellers. L’article de Rock & Folk dit que c’est le meilleur.

Breaking the Ice
Mojave Three
4AD 2006

01 - Breaking the Ice
02 - Star in the Sky
03 - Bright Lights

Aucun commentaire: