jeudi 27 juin 2024

1885 - Flying on Abraham


D’abord, dans un premier temps, Natacha avait acheté les mp3. C’est donc dans la voiture, son téléphone branché sur les enceintes, que Natacha m’a parlé pour la première fois de Diane Birch. Tu pourras m’acheter le vinyle si tu veux. Je sais que ça te fais plaisir de m’acheter des disques. J’ai donc commandé l’album en question Flying on Abraham - c’est le cinquième ou sixième de la chanteuse - quelques jours, une ou deux semaines peut-être plus tard et nous l’avons reçu ce matin en même temps que mon colis de la Belle-Iloise - rien à voir.

La question est comment Natacha a-t-elle découvert Diane Birch ? Par Instagram… je ne sais par quel chemin exactement… il se trouve que Diane Birch est amatrice de rosiers, qu’elle achète chez le même horticulteur que Natacha - David Austin, c’est le nom de l’horticulteur. Voilà le lien. David Beckham aussi achète ses rosiers auprès du même fournisseur… mais il ne publie pas de disques.

Belle voix. Style soft rock-pop légèrement mâtiné de soul. Agréable. Très. Presque trop à mon goût. Le genre de chanteuse qui aurait été mise en avant il y a 20-25 ans - surtout qu’elle semble plutôt jolie fille - et qui passe inaperçue aujourd’hui. Je ne suis même pas certain que le disque soit distribué proprement en France - je l’ai commandé en Allemagne.

Flying on Abraham
Diane Birch
Légère Recordings 2024

A1 - Wind Machine
A2 - Jukebox Johnny
A3 - Moto Moon
A4 - Shade
A5 - Critic’s Lullaby
B1 - Boys on Canvas
B2 - Juno
B3 - Russian Doll
B4 - Used to Lovin’ You
B5 - Trampoline

2 commentaires:

Natacha a dit…

Merci mon Doudou 😘

Maurice L. Maurice a dit…

🥰 ♥️ 😘