vendredi 12 juillet 2024

1900 - Wilco (The Album)


Parmi mes multiples projets d’écriture plus ou moins cours plus ou moins en pause, un petit essai (est-ce le bon terme ? devrais-je dire un opuscule ?) sur l’art de classer / ranger ses disques et d’échapper au navrant ordre alphabétique.
Trouver une nouvelle façon de ranger ses disques, c’est avant tout trouver ce qui peut rapprocher deux disques en dehors de leur interprète. La couverture est évidemment un des éléments qui peuvent amener deux disques l’un à côté de l’autre. Et si je rangeais mes disques en fonction de leur couverture, je mettrais Wilco (The Album) de Wilco (et qui contient Wilco (The Song)) à côté de Mirage de Camel - deux albums qui n’ont, à part ça, rien à voir l’un avec l’autre.

Wilco (The Album)
Wilco
Nonesuch 2009

01 - Wilco (The Song)
02 - Deeper Down
03 - One Wing
04 - Bull Black Nova
05 - You and I
06 - You Never Know
07 - Country Disappeared
08 - Solitaire
09 - I’ll Fight
10 - Sonny Feeling
11 - Everlasting Everything

Aucun commentaire: