mercredi 17 juillet 2024

1905 - Fidelio


Près de trois semaines après l’avoir acheté chez mon marchand de journaux, je n’ai pas encore pris le temps d’écouter l’enregistrement de Fidelio qui accompagne le dernier numéro de Diapason. C’est que ça ne s’écoute pas d’une oreille, en faisant autre chose. Ça exige un peu de concentration, de disponibilité d’esprit. Qu’entre les travaux de peinture en bâtiment d’un côté, le covid d’un autre, la remise en route de projets d’écriture ou de peinture et, il faut bien l’avouer, le Tour de France l’après-midi, je n’ai pas réussi à m’accorder. Le disque, je me l’étais acheté pour les vacances… il me reste quelques semaines.

Fidelio
L. van Beethoven / A. Dermota - M. Mödl - P. Schöffler - (…) - K. Böhm - Chœur et Orchestre de l’Opéra de Vienne
Diapason 2024

CD1
01-17 Acte I

CD2
01-11 - Acte II

Aucun commentaire: