mardi 20 août 2024

1939 - Nocturama


Décidé à enfin compléter ma discographie Nick Cave alors que celui-ci s’apprête à publier un nouvel album avec ses Mauvaises Graines, j’ai commandé et reçu Nocturama il y a quelques jours. Parce que c’était le moins cher et parce que Nocturama est quasi unanimement considéré comme le moins bon album de l’Australien - lui-même ne semble pas l’aimer beaucoup. Tout ce qui suivra, tout ce que je découvrirai - et il m’en reste à explorer bien que j’ai déjà une trentaine de disques de Nick - ne pourra alors qu’être du bonus, qu’être du mieux. Et je dois dire que si Nocturama - même si je n’en suis qu’à une écoute - malgré ses faiblesses et le pire, je vais pouvoir y aller les yeux fermés sur le reste de la discographie. Il n’y là rien d’affreux ni de honteux, l’ensemble semble même plus que digne même si ce n’est pas le choc de Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus son successeur ou de Push the Sky Away, probablement mes albums préférés.

Nocturama
Nick Cave and the Bad Seeds
Mute 2003

01 - Wonderful Life
02 - He Wants You
03 - Right out of Your Hand
04 - Bring It On
05 - Dead Man in my Bed
06 - Still in Love
07 - There is a Town
08 - Rock of Gibraltar
09 - She Passed by my Window
10 - Babe, I’m on Fire

Aucun commentaire: