jeudi 31 octobre 2024

2011 - Euphoric/// Heartbreak\\\


Euphoric/// Heartbreak\\\ - ne me demandez pas la signification des ponctuations à base de barres obliques et de barres obliques inversées, je ne sais pas vraiment, je crois me souvenir que c’est supposé représenter des vagues mais je ne suis plus du tout certain - le second album (2011) de Glasvegas me fait le même effet que le film Prometheus de Ridley Scott, une préquelle (antépisode pour nos cousins de la belle province) d’Alien.
Quand j’appréhende l’écoute de Euphoric/// Heartbreak\\\ et m’y risque à reculons, je suis très agréablement surpris. Et quand, la fois suivante, je m’apprête à passer un bon moment, je suis déçu. Le verdict est donc le même que pour le film : sans être totalement raté, loin de là, il comprend même de très bons moments… mais il ne vaut pas l’original dont il essaye pourtant de perpétuer la magie.

L’album s’achève dans les enceintes alors que j’écris cette dernière phrase : c’est pas mal quand même… c’est même mieux que pas mal. Aucun rapport avec Prometheus… ou Covenant.

Euphoric/// Heartbreak\\\
Glasvegas
Columbia / Sony Music 2011

01 - Pain Pain Never Again
02 - The World is Yours
03 - You
04 - Shine like Stars
05 - Whatever Hurts You through the Night
06 - Stronger than Dirt (Homosexuality Pt. 2)
07 - Dream Dream Dreaming
08 - I Feel Wrong (Homosexuality Pt. 1)
09 - Euphoria, Take my Hand
10 - Lost Sometimes
11 - Change

Aucun commentaire: