L’exemplaire CD du single Single Girl de Lush que j’ai acheté samedi matin portait encore sur le cellophane un autocollant Import Point Show avec un numéro de téléphone à 8 chiffres. Visiblement, le disque a attendu près de 29 ans pour quitter les bacs de la boutique.
Il faut dire que la couverture est plus que laide. Ça ne fait pas envie. Pas du tout. Si je n’avais pas découvert le très bon Spooky il y a quelques mois, jamais je ne me serais penché sur ce Single Girl avec une illustration aussi atroce.
D’un autre côté, si j’avais découvert Lush avec ce single, il n’est pas dit que j’aurais offert une seconde chance au groupe. À la première écoute, la chanson titre et la suivante, Tinkerbell m’ont semblé bien niaises. Et les deux autres faces b un peu hors de propos, sans lien avec les deux chansons précédentes. Mais comme j’ai découvert Lush avec Spooky, je sais que le groupe mérite de s’y attarder. Je me referai le single dans quelques temps, quand j’aurai digéré cette mauvaise première impression.
Single Girl
Lush
4AD 1996
01 - Single Girl
02 - Tinkerbell
03 - Outside World
04 - Cul de Sac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire