De la demi-douzaine (ou un peu plus) de disques ajoutés à ma collection lundi et mardi derniers (je parle de lundi et mardi 2 et 3), je n’ai commencé l’exploration qu’hier. Par The Soft Cavalry de The Soft Cavalry. Il faut bien commencer quelque part et j’ai décidé par le disque que je n’attendais pas vraiment.
Il y avait une promotion sur FNAC.com. Pour 25 euros d’achat en disques, ils offraient un livre publié par leurs soins et retraçant 70 ans (l’âge de la FNAC) de musique gravée. Le disque que je voulais vraiment n’atteignait pas ce montant. Pour franchir les 25 euros, j’ai cherché un peu au hasard quoi ajouter. Je ne sais comment je suis tombé sur The Soft Cavalry. Je ne sais pourquoi il leur en restait des exemplaires alors que certains disques publiés il y a quelques mois à peine sont introuvables, en rupture de stock.
The Soft Cavalry, c’est Rachel Goswell, de Slowdive et de Mojave 3, et son compagnon (mari ?). C’est tout ce que j’en savais avant d’avoir le disque. Et que les deux mêmes étaient fortement impliqués dans Beachy Head.
Le disque commence plutôt bien. Du rock indé tendance pop, quelques effets électroniques. Pas désagréable. Je souris aux paroles du premier titre it’s not safe to dive, je n’avais pas entendu le V du dernier mot… Oui, il commence plutôt pas mal et se poursuit de la même façon. Ce n’est pas un grand album, certes, mais on n’est pas obligés de produire sans cesse des chefs-d’œuvre, si ?
The Soft Cavalry me rappelle Beachy Head. Le son, la voix, les compositions. Les similarités sont nombreuses. Ce pourrait d’ailleurs être deux disques sortis sous le même nom.
Puis, d’un coup, sans raison, ou pour une raison que je suis bien incapable de définir, le disque m’agace. Je l’arrête net, au milieu d’une chanson. Probablement que ce n’est pas son moment. Ce n’est pas le disque dont j’ai envie, pas le disque dont j’ai besoin pour redémarrer. Pas assez abrupt, pas assez anguleux, pas assez profond, pas assez sombre, je ne sais. Ou trop quelque chose.
Bref, on verra plus tard. Quand ?
Le bouquin de la FNAC ? Je l’ai à peine ouvert. Je ne peux pas même prétendre l’avoir véritablement feuilleté pour l’instant.
The Soft Cavalry
The Soft Cavalry
Bella Union 2019
01 - Dive
02 - Bulletproof
03 - Passerby
04 - The Velvet Fog
05 - Never be Without You
06 - Only in Dreams
07 - Careless Sun
08 - Spiders
09 - The Light that Shines on Everyone
10 - Home
11 - Mountains
12 - The Ever Turning Wheel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire