jeudi 6 mars 2025

2137 - Aghori Mhori Mei


C’était la Saint Valentin, journée des amoureux, et c’est donc le coeur léger, plein de bons sentiments, que j’ai acheté ce jour-là six disques. Six disques que j’ai aimés en les écoutant la ou les premières fois. Parmi ceux-ci, Aghori Mhori Mei dernier album en date des Smashing Pumpkins. Mon premier depuis Zeitgeist.
Je craignais un album de bourrin, du gros métal qui tâche - je m’interrogeais même quant à mes motivations concernant cet achat. Ce fut une bonne surprise. C’est certes du rock costaud. Du rock alternatif comme disent les experts américains - c’est à dire un rock proche du métal - mais plutôt agréable et varié. Ce n’est pas que du gros riff joué avec tous les potards à 10. Je l’ai même trouvé plutôt très bon cet album. Il m’a presque (?) donné envie d’explorer rétrospectivement les albums précédents de Billy réuni avec Jimmy et James.
Et puis, vendredi, à ma cinquième écoute (non d’affilée, cinquième en tout), je l’ai trouvé très agaçant, ce disque… je n’étais peut-être tout simplement pas dans le bon état d’esprit. Toujours est-il que je crains de nouveau de l’écouter et de découvrir un album de bourrin, du gros métal qui tâche.

Aghori Mhori Mei
The Smashing Pumpkins
Martha’s Music 2024

01 - Edin
02 - Pentagrams
03 - Sighommi
04 - Pentecost
05 - War Dreams of Itself
06 - Who Goes There
07 - 999
08 - Goeth the Fall
09 - Sicarus
10 - Murnau

Aucun commentaire: