Dans la voiture ce matin, en route pour Leroy Merlin, Sticky Fingers des Stones, encodé depuis la version CD - non je n’encode pas à partir de mes vinyles… Wild Horses suivi de Can’t You Hear Me Knocking. Solo de saxophone sur cette seconde. Hideux. Je fais remarquer à Natacha qui, mercredi dernier, en voiture déjà, m’avait fait inciter à couper Summertime de Coltrane au bout de 3 minutes, que ce saxophone-là, chez les Stones, certes n’est pas grinçant, n’agresse pas les oreilles mais est, contrairement à celui de Coltrane, d’une laideur absolue. Tant qu’à faire un solo de saxophone dégueulasse, dégoulinant, autant y aller franchement, complètement, autant en faire trop comme Baker Street de Gerry Rafferty - je me mets à turlututer ledit solo de saxophone qui ouvre la chanson.
Leroy Merlin. Nous sommes depuis moins de trois minutes dans le magasin, au rayon papier peint - nous n’avons pas prévu d’en acheter, nous en avons déjà plusieurs rouleaux sous cellophane dans un placard à la maison - quand démarre dans les haut-parleurs devinez quoi. Oui, Baker Street. Programmation très années 80, on aura droit à pas mal d’horreurs, Eurythmics, ce genre de daubes.
Mon édition vinyle de Sticky Fingers est un premier pressage français acheté chez Décibul. Avec une vraie braguette qui fonctionne sur la pochette. Je ne sais si on en produit encore des comme ça… faut que je me trouve un 45 tours de Baker Street.
Sticky Fingers
The Rolling Stones
Rolling Stones Records 1971
A1 - Brown Sugar
A2 - Sway
A3 - Wild Horses
A4 - Can’t You Hear Me Knocking
A5 - You Gotta Move
B1 - Bitch
B2 - I Got the Blues
B3 - Sister Morphine
B4 - Dead Flowers
B5 - Moonlight Mile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire