Peu après l’acquisition de Tranquility Base Hotel + Casino, ce qui me faisait alors trois albums des Arctic Monkeys dans ma collection, je me suis dit qu’il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin et qu’il était temps que je rassemble l’intégralité de la discographie (au moins les albums) du groupe d’Alex Turner.
Justement, je ne sais plus si c’était à la FNAC ou à Point Show, s’ennuyait dans un bac un (re)pressage récent de Favourite Worst Nightmare, le second opus du quatuor. Je visais plutôt Suck It and See ou AM et considérais ma trouvaille avec méfiance. Le souvenir que j’avais des singles de l’époque, Brianstorm, Teddy Picker, Fluorescent Adolescent est celui d’un joyeux bordel pas tout à fait maîtrisé, joué à cent à l’heure pour en masquer les manques…
Soit mon souvenir était inexact soit ce bordel est exactement ce dont j’avais besoin, j’ai apprécié l’album de bout en bout. Il fera merveille en voiture les jours où j’aurai envie de vite rentrer à la maison parce que ma journée m’aura déprimé. Il risque d’y avoir quelques excès de vitesse.
Favourite Worst Nightmare
Arctic Monkeys
Domino 2022
01 - Brianstorm
02 - Teddy Picker
03 - D is for Dangerous
04 - Balaclava
05 - Fluorescent Adolescent
06 - Only Ones who Know
07 - Do Me a Favour
08 - This House is a Circus
09 - If You were There, Beware
10 - The Bad Thing
11 - Old Yellow Bricks
12 - 505
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire