mardi 25 novembre 2025

2401 - Chronicles of a Diamond


Je n’ai malheureusement pas de disques de Jimmy Cliff… il n’est présent dans ma collection qu’à travers quelques compilations déjà évoquées ici… j’espère pour toi qu’ils ont de la weed là-haut…


J’avais adoré le premier album des Black Pumas, je l’ai dit sur ce blog. Dire que j’attendais leur second opus avec impatience est un euphémisme. Mon enthousiasme a été vite douché, j’ai détesté le premier single, entendu sur YouTube. Tellement déçu par ce morceau que j’ai mis deux ans à acheter Chronicles of a Diamond, à la fin du dernier été. Parce que je m’achetais en même temps Boleros Psicodélicos II d’Adrian Quesada - on en reparlera un jour - et que je trouvais illogique d’acheter un disque « solo » d’un des membres du groupe sans posséder au préalable tous les albums du groupe - c’est une logique qui n’appartient qu’à moi.

J’ai eu le temps de lui laisser sa chance à ces chroniques d’un diamant… j’accroche pas… je ne comprends pas le concert de louanges lu un peu partout. Je réessaierai. Plus tard.

Chronicles of a Diamond
Black Pumas
ATO Records 2023

01 - More than a Love Song
02 - Ice Cream (Pay Phone)
03 - Mrs. Postman
04 - Chronicles of a Diamond
05 - Angel
06 - Hello
07 - Sauvignon
08 - Tomorrow
09 - Gemini Sun
10 - Rock and Roll

Aucun commentaire: