Le dernier disque reçu - reçu dans la boîte aux lettres ou acheté chez le disquaire, ce n’est pas la même chose, tout le monde sera d’accord - cette année est le dernier album des Warlocks, intitulé The Manic Excessive Sounds Of, commandé il y a un peu plus d’un mois aux USA et reçu il y a une petite semaine.
Pour être tout à fait honnête, il se peut qu’un dernier CD, un e.p. des Black Angels, arrive encore d’ici au 31, tant pis, comme un trésorier, je clos les comptes avant la date échéance.
C’est un peu par hasard que j’ai appris que les Warlocks existaient toujours, continuaient d’enregistrer et de tourner. Trouver leurs anciens disques en état neuf à prix décent n’est pas si simple. Contrairement aux Black Angels ou au Brian Jonestown Massacre, les Warlocks n’ont jamais vraiment connu leur quart d’heure de (mini)-gloire, même avec un excellent album comme Surgery. C’est donc assez lentement que je complète actuellement leur discographie.
Le dernier opus ne fait pas exception. Inutile d’espérer le trouver à Limoges… et le commander directement aux États-Unis était l’option la moins onéreuse. Surpris aussi que le groupe soit toujours aussi bon. Ce n’est pas aussi flamboyant qu’il y a 25 ans mais les huit pistes de ce nouvel album font plus que rappeler que les Warlocks furent un excellent groupe de rock psychédélique. Quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce disque aurait envie de chercher plus loin… et que de belles surprises l’attendraient... mais qui pourrait bien découvrir les Warlocks en 2025 ?
The Manic Excessive Sounds Of
The Warlocks
Cleopatra 2025
01 - It’s a Fucked-Up World
02 - You can’t Lose a Broken Heart
03 - We are all Lost
04 - A Duel Between You and I
05 - Stars on Sunset
06 - The Dotted Line
07 - Don’t Blame it on the Band
08 - Don’t Blame it on the Jam

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire