mercredi 12 juin 2019

0043 - The Scientist


Autre disque acheté chez Leclerc, à Tahiti.
Que faisait un maxi au milieu des autres disques, quasi uniquement des albums et des compilations, mystère...

J'ai adoré les deux premiers albums de Coldplay, Parachute et A Rush of Blood to the Head mais, étrangement - je ne saurais l'expliquer moi-même - je n'ai jamais envisagé de collectionner leurs disques, les singles, les vinyles, etc. J'ai même échangé lors d'une convention de disques de collection un cd promo que j'avais récupéré contre un maxi de Spiritualized...

Ce The Scientist, extrait de A Rush of Blood to the Head, je l'ai acheté uniquement parce que j'étais à Tahiti et que j'étais en manque de sons...
Tim Wheeler, leader chanteur guitariste songwriter de Ash apparaît sur une des faces b, il y joue de la guitare. J'avais donc prévu de refiler ce disque à mon frère, qui adore Ash, en rentrant en métropole. Il n'a pas paru plus enthousiasmé que ça par le disque (il est bien moins collectionneur que moi, voire pas du tout), je l'ai donc gardé (NB : c'est trop tard maintenant pour le récupérer).

Je crois que je ne l'ai pas écouté depuis au moins douze ans... Il y a un autocollant "two new songs included" (ou quelque chose du même acabit) collé sur la couverture immaculé du digipack. L'autocollant a beaucoup jauni...

The Scientist
Coldplay
Parlophone 2002

01 - The Scientist
02 - 1.36
03 - I Ran Away

Aucun commentaire: