lundi 22 juillet 2019

0083 - Mr. Writer


Natacha et moi sommes actuellement en vacances. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'accorder un peu de repos à ma principale lectrice, ma chère et tendre épouse. Pour cela, un article sur lequel elle fera sûrement l'impasse...

Natacha, en effet, déteste, hait, abhorre, méprise, exècre les Stereophonics. En particulier le chanteur, Kelly Jones, dont elle accuse la voix rocailleuse d'être forcée...
Et sur Mr. Writer, premier single extrait du troisième album des Gallois Just Enough Education to Perform (J.E.E.P. en abrégé - sans commentaire), je ne peux vraiment lui donner tort. La chanson est poussive, le refrain décolle aussi bien qu'un B52 surchargé, la voix de Kelly Jones racle le gravier (expression qui n'existe pas) autant qu'elle peut, le sujet est cliché (méchant journaliste, pourquoi tu mens sur moi ?)... bref, rien à sauver... et l'album est du même acabit.

Pour ce qui est des faces b... plus aucune idée... et je n'ai pas envie de vérifier s'il y a quelque chose à sauver, j'ai (forcément) bien mieux à écouter présentement...

Des Stereophonics, j'ai acheté tout ce qui est sorti entre 1997 et 2000, albums, singles, DVD... Ce Mr. Writer est le dernier single du groupe que j'ai acheté et l'album J.E.E.P. en est le dernier disque...

Mr. Writer
Stereophonics
V2 Music 2001

01 - Mr. Writer (edit)
02 - Maritim Belle Vue in Kiel
03 - An Audience with Mr. Nice
04 - Mr. Writer (live acoustic version)
05 - Don't Let Me Down (live acoustic version)

Aucun commentaire: