jeudi 12 septembre 2019

0135 - In the Summertime


Avec Natacha, on se fait de temps en temps des soirées YouTube - ce ne sont jamais des soirées sobres, on pourrait les appeler soirées YouTube et vins... mais ceci n'a aucune importance ici... On se passe des vieux clips, des vieux tubes, essentiellement des années 60 et 70, en se basant essentiellement sur les recommandations du site.
Souvent les soirées YouTube ne finissent pas sur YouTube mais sur la platine vinyle, une fois que le menu latéral ne nous propose plus de chansons qui nous intéressent. Et c'est pour moi le meilleur moment de la soirée... quand je deviens DJ... un DJ pourri certes, ne comptez pas sur moi pour une transition réussie... DJ tout de même.

Une partie des 45 tours que j'achète à 1 ou 2 euros pièce sont avant tout destinés à nourrir et faire grossir ma capacité à faire durer une soirée tubes des années 60 ou 70. In the Summertime fait partie des 10 disques achetés chez Décibul début juillet. Méga tube de l'époque, la chanson est plutôt amusante, chantée d'une voix étrange et bourrée d'onomatopées. La face b est de la même veine mais sonne comme une simple tentative de répétition du hit. Du coup, je ne suis pas sûr de vraiment apprécier ni d'avoir envie d'écouter un album entier de Mungo Jerry (nom de groupe un peu bizzarre, non ?)... mais, ici, on s'en fout : quel tube !!!

Il va être grand temps que je retourne dépenser vingt ou trente euros en 45 tours...

In the Summertime
Mungo Jerry
PYE 1970

A - In the Summertime
B - Mighty Man

Aucun commentaire: