vendredi 13 septembre 2019

0136 - Life on Other Planets

Les gens normalement constitués - ceux que je considère comme tels - aiment, doivent aimer Supergrass. S'ils n'aiment pas Supergrass, ce ne peut être que parce qu'ils ne les connaissent pas. Le seul débat qui leur reste quant à leur amour de Supergrass est celui de leur album préféré. Il y a trois options sérieuses : le premier album I Should Coco, le second In It For The Money et ce quatrième qu'est Life on Other Planets. Le troisième album, le pourtant très bon Supergrass est objectivement légèrement inférieur aux trois pré-cités. Disons que celui qui le citera comme son album préféré sera l'excentrique de la bande. Quant aux deux derniers albums, ils sont en grande partie ratés, pour des raisons différentes.

Choisir entre les trois albums de Supergrass nommés ci-dessus est une stricte affaire de goût personnel, je ne jugerai pas. Leurs qualités sont les mêmes : de la power-pop sautillante aux refrains énergiques, à la bonne humeur communicative et à l'humour infaillible. Indispensables comme le sont les trois doigts de la main - je vous déconseille d'utiliser l'à-peu-prèverbe précédent devant un public non averti.
Mon préféré a tout d'abord été le premier - j'aime les premiers albums, souvent les plus sincères, les plus généreux, les moins calculés. Aujourd'hui, sans l'ombre d'un doute, c'est à Life on Other Planets que vont mes faveurs. La raison ? Elle est simple : Za. L'excellentissime morceau d'ouverture servait de pseudonyme à Natacha sur un forum internet que nous fréquentions tous deux (enfin, surtout moi... elle n'y faisait que des apparitions...). Et croyez-moi, Natacha est la meilleure des raisons d'aimer Supergrass.

Life on Other Planets
Supergrass
Parlophone 2002

01 - Za
02 - Rush Hour Soul
03 - Seen the Light
04 - Brecon Beacons
05 - Can't Get Up
06 - Evening of the Day
07 - Never Done Nothing Like That Before
08 - Funniest Thing
09 - Grace
10 - LA Song
11 - Prophet 15
12 - Run

Aucun commentaire: