Ce jour là, je rentre tout fier de mon petit tour hebdomadaire en ville. J'ai trouvé un disque pour mon frère à L'Occase de l'Oncle Tom, Grand Rue à Strasbourg : un cd promo de So Why So Sad des Manic (probablement son groupe préféré).
Je lui propose ma trouvaille. Première incompréhension, il croit d'abord que c'est le single qu'il possède déjà. Non, c'est le cd promo, il n'y a que la chanson dessus, rien d'autre, je corrige et précise. Deuxième incompréhension. Il ne voit pas l'intérêt de l'objet.
J'ai toujours considéré mon frère comme normal. Normal dans le sens de rationnel. Non pas qu'il soit incapable de toute excentricité, loin de là. Mais il n'est pas atteint - pas de mon point de vue en tout cas. Disons que s'il y a un truc que mon frère ne ferait pas, c'est que ce truc est vraiment bizzarre.
Ce jour-là, j'ai donc pris pleinement conscience (je le pressentais un peu) que mon rapport aux disques n'était pas normal, peut être même pas très sain... Dix-sept ou dix-huit ans après, je ne me suis toujours pas fait soigner.
Pour revenir à So Why So Sad, j'ai gardé le disque même si je ne suis pas très fan de la chanson ni de l'album dont elle est extraite. Les Manic ont fait bien mieux avant et mieux depuis...
So Why So Sad
Manic Street Preachers
Sony 2001
01 - So Why So Sad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire