mercredi 2 octobre 2019

0155 - Surf n°2


Encore un des dix 45 tours achetés chez Décibul début juillet.
Sur un coup de tête, celui-ci, pour découvrir et / ou me marrer. À deux euros, je ne risquais pas grand chose. Pour le titre du e.p. Surf n°2 qui m'évoque à la fois Lou Bega (étonnant que Natacha n'ait pas acheté son single à l'époque) et The Vulcanos. Pour la tête et la dégaine de Trini Lopez (je suppose que c'est lui sur la couverture) qui semble tout droit sorti d'un épisode de Happy Days. Pour sa guitare, vraiment très belle.

On ne va pas se mentir, c'est rigolo... et c'est tout... ça sonne comme un bon groupe pour bal de fin de promo de film américain, c'est carré, bien joué mais sans aucune aspérité, aucune folie, notamment au niveau du chant, beaucoup trop plat. Impression renforcée par la face b constituée d'un medley (quelle idée !?) culminant sur Volare chantée avec un accent italien digne du mien.

Ceci dit, si je trouve le premier e.p. Surf qui contient If I had a Hammer, This Land is your Land et Bye Bye Blackbird, j'aurai du mal à résister... surtout à deux euros...

Surf n°2
Trini Lopez
Reprise 1963

A1 - Unchain my Heart
A2 - What'd I say
B - Medley : Gotta Travel On / Down by the Riverside / Marianne / When the Saints go Marchin' In / Volare

Aucun commentaire: