vendredi 4 octobre 2019

0157 - Colore


Un autre (cf. ici et ici) de ces vieux CD 2 titres (celui-ci s'est déguisé en CD 3 titres, je ne suis pas dupe pour autant) que je possède me semble-t-il depuis toujours (c'est à dire d'avant ma découverte d'Oasis) et qui apparaissent aujourd'hui comme des pionniers de ce qui est devenu ma collection.

La chanson Colore, je l'ai découverte à la radio ou à la télé, je ne sais plus. Une chanson formidable, exceptionnelle. De la pop beatlesienne en français. Un miracle autrement dit. Mais que cela tienne du miracle, je ne le pressentais pas en 1996. C'était juste une superbe chanson avec une mélodie parfaite et des paroles malines et positives.
Et en face b, l'également excellente Un Monde Parfait en version démo (assez proche de la version album). Que demander de plus ? Un troisième titre ? Gourmands, va...

Une question me taraude cependant... Pourquoi ai-je attendu une quinzaine d'années pour finalement acheter les albums des Innocents, le meilleur (n'ayons pas peur de le dire) groupe français de pop anglaise ?

Colore
Les Innocents
Virgin 1996

01 - Colore (édit radio)
02 - Un Monde Parfait (démo)
03 - Amours Énièmes

Aucun commentaire: