dimanche 13 octobre 2019

0166 - The Dock of the Bay


Natacha a ouvert il y a quelques jours sur son site une nouvelle galerie intitulée (Sittin' on) The Dock of the Bay. Elle continue peu à peu à compléter son portfolio, elle en a encore beaucoup sous le coude (exemples ici et ici de photos encore non publiées sur son site) - je suis tellement fier d'elle.

D'autant plus fier d'elle, que c'est elle qui, si je me le rappelle bien, est à l'initiative de l'achat de The Dock of the Bay compilation des meilleurs morceaux d'Otis Redding. Qu'est ce qu'elle a bon goût ma femme... et je ne dis pas ça pour me faire des compliments indirects.
Natacha achète peu de disques et a peu envie d'en acheter. Mais quand elle en achète, elle se trompe rarement... Vous direz, c'est prendre peu de risque de se tromper que d'acheter une compilation du Dieu de la Soul (c'est moi qui vient de lui attribuer le titre) mais ça, pauvres de nous, nous ne le savions pas quand nous l'avons achetée, il y a sept huit ans, cette compilation : nous ne connaissions que deux ou trois chansons... ici, il y en a 20, toutes excellentes.
J'insiste, quiconque est un tout petit peu familier de la musique d'Otis Redding trouvera que ce billet est inutile mais ceux qui ne le connaissent que peu ou pas du tout doivent se jeter sur ces morceaux. Otis est le meilleur chanteur (hors champ lyrique, comparons ce qui est comparable) de tous les temps. Point.

The Dock of the Bay - The Definitive Collection
Otis Redding
Warner 1987 / 1992

01 - Respect
02 - Mr. Pitiful
03 - Love Man
04 - (I can't get no) Satisfaction
05 - Security
06 - I Can't Turn You Loose
07 - Shake
08 - Hard to Handle
09 - Tramp
10 - Fa-fa-fa-fa-fa (Sad Song)
11 - My Lover's Prayer
12 - These Arms of Mine
13 - That's How Strong my Love Is
14 - Cigarettes and Coffee
15 - My Girl
16 - A Change is Gonna Come
17 - I've Been Loving you too Long
18 - Try a Little Tenderness
19 - Pain in my Heart
20 - (Sittin' on) The Dock of the Bay

Aucun commentaire: