Ce Live Footage d'Oasis, je l'ai cherché un petit moment avant de le trouver, probablement (je ne pourrais cependant l'affirmer) à L'Occase de L'oncle Tom, Strasbourg, Grand Rue. C'était le disque bonus d'un coffret (sorti uniquement en France, à 4000 exemplaires si je me souviens bien) réunissant les quatre singles de Definitely Maybe : Supersonic, Shakermaker, Live Forever et Cigarettes & Alcohol.
Je n'ai jamais trouvé le coffret (j'ai cessé de chercher il y a fort longtemps ceci dit, bien avant de disposer d'une connexion Internet suffisamment performante) qui, d'après ce que je sais, se résume à un morceau de carton souple - on est loin des coffrets anglais imitant des paquets de Benson & Hedges.
Quand j'ai enfin trouvé ce disque, il y a quinze ou vingt ans, j'ai cru pendant une heure ou deux (le temps de rentrer en gros) que je venais de dénicher le Graal... puis je l'ai écouté... c'est nul. Toute l'épaisseur du son d'Oasis a disparu, on dirait un enregistrement pirate réalisé via un micro planqué sous trois pulls... ce n'est pas un vrai live mais une espèce de session pour Europe 1. C'est pas demain la veille que je vais le réécouter... des bons live d'Oasis, officiels ou non, ça se trouve à la pelle... il faudrait simplement m'expliquer le concept caché derrière cette publication de quatre titres dont la qualité est inférieure à celle du plus pourri des mp3...
Live Footage
Oasis
Sony 1994
01 - Rock'n'roll Star
02 - Shakermaker
03 - Fade Away
04 - Cigarettes & Alcohol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire