jeudi 12 décembre 2019

0226 - Happy Together


Dernier épisode de ma dernière visite en date chez Décibul. Venu pour des 45 tous, je vais repartir avec deux albums live (ou presque)... Je suis à la caisse, située sous un escalier de bois (la boutique est un peu exigüe). Je discute un peu (notamment du disque qu'il est en train de passer) avec le très sympathique propriétaire de la boutique puis il me dit le montant total de mes achats. Par carte, s'il vous plait. Il tape le montant sur le terminal de paiement. Et là, j'aperçois cet e.p. de Happy Together qui, dans une pochette de plastique collée sous les contremarches de l'escalier, semble presque caché... Je n'ai pas encore tapé mon code de carte Visa. Combien pour les Turtles ? Rajoutez-moi le s'il vous plait...

Happy Together fait partie de ces chansons pop-rock-folk un peu fleur bleue de la fin des sixties que tout le ponde connaît ou devrait connaître. Une chanson dans laquelle together rime avec shiny weather et me and you avec sky is blue. Une chanson qui ne serait qu'une niaiserie si elle n'était formidablement bien construite. Si le refrain, où tout le groupe semble se donner à fond dans une espèce de cacophonie parfaitement maitrisée, fait l'essentiel du succès de la chanson, je n'avais jamais remarqué, avant de posséder ce 45 tours, à quel point les harmonies vocales des couplets étaient elles-aussi superbement ouvragées et faisaient de ce morceau une petite merveille irrésistible de bout en bout. Tellement bonne, que je n'ai pas encore vraiment profité des faces B...

Happy Together
The Turtles
London Records 1967

A1 - Happy Together
A2 - We'll Meet Again
B1 - Can I get to Know you Better
B2 - Like the Seasons

Aucun commentaire: