vendredi 13 décembre 2019

0227 -The Hindu Times


Je suis collectionneur. Ce qui, d'une certaine façon, veut dire être un peu atteint. En effet, cela signifie être prêt à payer, parfois cher, pour des objets inutiles, pour la seule raison qu'ils manquent à la collection. Oui, je suis un peu fou. Oui, j'ai déjà acheté des disques que je n'ai même pas écoutés en entier...

Mais acheter un cd promotionnel d'un single aussi mauvais que The Hindu Times, un CD présenté dans une pochette unie d'une couleur dorée assez laide et ne contenant qu'un seul titre, je pense que je n'aurais jamais poussé le bouchon aussi loin. Même pour Oasis.
Il y a différents niveaux chez les collectionneurs. Il y a ceux qui veulent tout. Et ceux qui veulent TOUT. Je fais plutôt partie de la première catégorie. Et moi, qui ai déjà payé (cher) un disque que je n'ouvrirai jamais, je ne comprendrai jamais tout à fait ceux qui pourraient payer pour un disque comme ce promo de The Hindu Times.

À l'époque, mon pote Gilles possédait le plus gros site Internet francophone sur Oasis, le fameux Oasisfr.com (contenu non mis à jour depuis plusieurs années désormais). Ce qui lui a valu quelques invitations à des événements promotionnels. Jusque dans les locaux de Sony France. Invitations dont il m'a plus d'une fois fait profiter... C'est le gars de chez Sony, un chargé de promo, qui nous a refilé tout un tas d'objets promotionnels... qu'on s'est ensuite partagés... dont ce CD promo... que je suis très content de posséder... car il complète ma collection...

The Hindu Times
Oasis
Sony 2002

01 - The Hindu Times

Aucun commentaire: