vendredi 3 janvier 2020

0248 - Hush


Une fois n'est pas coutume, nous allons aujourd'hui (demain au moment où j'écris ceci) évoquer un disque qui n'a pas encore rejoint ma collection, qui ne figure pas encore physiquement sur mes étagères : Hush de Kula Shaker. Il est en chemin. Il arrive. Ce sera peut-être demain (aujourd'hui au moment où ceci sera publié), peut-être samedi ou la semaine prochaine ou dans six mois... qui sait ce que les grèves nous réservent ? Je l'ai commandé sur eil.com, il a été envoyé, c'est tout ce que je peux affirmer. Il attend probablement dans un centre de tri en compagnie de mes cinq ou six autres commandes dernièrement (au cours des deux ou trois dernières semaines) passées sur le net...

J'aurais bien aimé qu'il arrive avant aujourd'hui (hier au moment où j'écris ceci) car demain (aujourd'hui au moment où ce billet est publié) c'est l'anniversaire de Natacha. Le disque n'était pas prévu pour être à proprement parler un cadeau, plus un clin d'œil, une private joke, un complément au véritable cadeau (qui, comme chacun l'aura deviné, est ma sublime présence à ses côtés - elle en a de la chance).

De Kula Shaker, je ne connaissais (jusqu'à MyMTV) que la réputation d'un groupe assez passéiste, au psychédélisme un peu trop appliqué au pied de la lettre (textes en sanscrit, claviers atmosphériques, guitares gorgées de wah-wah, sitars, etc.) et Jay Darlington, claviériste au look improbable qui lui valut le nom de Jesus (prononcer Djizeusse) au sein de la communauté des fans d'Oasis, qu'il a accompagné sur scène et sur disque au cours des dernières années d'existence du groupe...
Sur MyMTV disais-je, nous avons donc découvert Kula Shaker et, entre autres, l'excellent et ultra-énergique single Hush - qui n'est certes qu'une reprise de reprise puisque la version Kula Shaker s'appuie sur et améliore la version Deep Purple d'une chanson initialement chantée par Billy Joe Royal. Quant au clip, il a vu Natacha tomber amoureuse du chanteur de Kula Shaker et surtout se poser la question, pardon La Question : Jean Dujardin avait-il vu ce clip avant de créer son personnage de Brice de Nice ?

Bon anniversaire ma chérie...

Hush
Kula Shaker
Columbia 1997

01 - Hush
02 - Raagy One
03 - Under the Hammer
04 - Govinda (live)

2 commentaires:

Natacha a dit…

Bien reçu aujourd’hui, merci mon doudou 🖤

Maurice L. Maurice a dit…

en plus, il y a un superbe poster avec le disque...