lundi 3 février 2020

0279 - Konk


Pourquoi ai-je acheté l'album Konk des Kooks, un jour, en soldes, au Virgin Megastore des Champs Élysées, quand l'enseigne occupait encore l'immeuble qui abrite aujourd'hui des Galeries Lafayette ? Je me pose moi-même la question. Probablement parce qu'il y avait dessus un ou deux singles pas mauvais - je serais bien incapable aujourd'hui de dire de quels titres il s'agit - et que j'avais envie ce jour-là d'acheter des disques sans trouver mieux : triste période s'il n'y avait rien qui me plaise davantage que les Kooks...
Non que j'ai quelque chose contre les Kooks - rien que le nom du groupe, référence à Bowie, suffirait à justifier qu'on les défende - je n'ai même rien contre les Kooks... et c'est peut être là le problème, ils ne m'inspirent que peu...

Une collection est aussi faite d'éléments superflus, inutiles, insignifiants, dont on peine à se rappeler pourquoi on les a achetés... Je pourrais certes m'en séparer. Cependant, un album d'un groupe que tout le monde a oublié depuis dix ans ne vaut rien, financièrement parlant. De plus, je regrette déjà d'avoir revendu, il y a dix, quinze, vingt ans, des disques que je n'aimais plus... Une collection n'est pas constituée que de grandes réussites. Les erreurs en font pleinement partie.

Nos erreurs témoignent souvent mieux de qui nous sommes que nos succès. Pour ma part, j'ai souvent de gros passages à vide...

Konk
The Kooks
Virgin 2008

01 - See the Sun
02 - Always Where I Need to Be
03 - Mr. Maker
04 - Do You Wanna
05 - Cap
06 - Love it All
07 - Stormy Weather
08 - Sway
09 - Shine On
10 - Down to the Market
11 - One Last Time
12 - Tick of Time

Aucun commentaire: