jeudi 26 mars 2020

0331 - The Magic Numbers


Notre disque du premier album (homonyme) de The Magic Numbers appartient à Natacha, elle l’avait acheté avant que nous formions un couple. Ce n’est pas pour me vanter mais ma femme a très bon goût - en musique, aussi.
Natacha a pris grand soin de son disque, le boîtier en plastique ne présente aucune marque et le petit autocollant promotionnel collé dessus est intact. Sur cet autocollant, sur fond noir, des extraits de critiques. La première de ces citations vient du NME : an effortless masterpiece ce qu’on pourrait traduire par « un chef d’œuvre qui n’a posé aucune difficulté ».

The Magic Numbers c’est exactement ceci, 13 chansons pop (il y a un titre caché) qui semblent couler de source. Le genre de morceaux qui vous feraient croire qu’écrire une chanson est la chose la plus facile du monde, à la portée du premier venu armé d’une guitare et de trois accords - il n’en est rien, évidemment.
Il n’y a pas que les nombres qui soient magiques sur ce disque : les arrangements sont délicats, avec des instruments présents mais qui savent laisser toute la place aux mélodies entêtantes habillées de superbes harmonies vocales. Il est impossible, à l’écoute de ces petites perles, de ne pas avoir envie de chanter What’s my name ? Ooh, what’s my name ? I don’t know ou de répéter à l’envi This Love, This love avec une voix de fausset.

Cet album est tellement beau que Natacha n’a jamais voulu acheté les suivants ni même les écouter. Elle a probablement raison, les chances sont extrêmement élevées qu’elle soit déçue : les miracles ne se reproduisent pas - c’est même à ça qu’on les reconnaît - et The Magic Numbers de The Magic Numbers en est un, authentique.

The Magic Numbers
The Magic Numbers
Heavenly Recordings - EMI 2005

01 - Mornings Eleven
02 - Forever Lost
03 - The Mule
04 - Long Legs
05 - Love Me Like You
06 - Which Way to Happy
07 - I See You, You See Me
08 - Don’t Give Up The Fight
09 - This Love
10 - Wheels On Fire
11 - Love’s A Game
12 - Try

Aucun commentaire: