vendredi 3 avril 2020

0339 - Black Balloon


Dans Dans le Métro, texte bancal, pas vraiment fini et qui ne mérite pas forcément de l’être - Natacha va encore dire qu’il faut que j’arrête de me flageller - mais tout de même publié ces derniers jours sur Archives, texte dans lequel il est question de musique, j’ai posé un certain nombre de liens vers Disco 1950. Lorsqu’il m’a fallu choisir quel mot-clé associer au mot vinyle dans le texte, j’ai choisi 10’’.

Le 10’’, je l’ai déjà dit, est mon format préféré pour le vinyle. La taille parfaite, entre le 7’’ un peu petit et le 12’’ un peu encombrant. C’est surtout le format le plus rare... donc le plus intéressant, le plus enviable pour un collectionneur.
Je n’ai pourtant que 4 disques au format 10’’. Dont ce single, Black Balloon des Kills, extrait de leur troisième album Midnight Boom. J’ai adoré les Kills. Depuis, ça m’est un peu passé. Je les ai vus trois ou quatre fois en concert à l’époque de leur premier et de leur troisième album. J’ai moins apprécié le deuxième album. Détesté le quatrième. J’ai du mal à me remettre d’une déception, je les écoute rarement aujourd’hui. Je suis d’ailleurs totalement incapable de dire à quoi ressemble le morceau Black Balloon.

Black Balloon
The Kills
Domino Recording 2009

A - Black Balloon
B1 - Weed Killer
B2 - Forty Four

Aucun commentaire: