lundi 25 mai 2020

0391 - Cum On Feel the Noize


J’ai trouvé une nouvelle excuse pour n’avancer ni sur mes textes ni sur ma peinture ni sur mon boulot - pour le boulot, ce n’est pas vrai, je ne cherche pas d’excuses, je n’ai simplement pas envie de le faire - une nouvelle occupation entre deux billets bâclés sur Disco et Archives : je suis en train d’établir la liste précise et intégrale de tous mes disques sur Discogs, site référence des collectionneurs de disques. Bien que facile, la démarche reste assez longue : il faut rechercher les disques un à un, parfois comparer deux éditions d’un même disque pour être sûr de laquelle est en ma possession... j’ai déjà listé 320 de mes disques environ. Et en ai trouvé 6 ou 7 non recensés sur le site... il va falloir que je crée moi-même leur fiche... encore du boulot en perspective.

Discogs est aussi une plateforme de vente et d’achat de disques. Le site propose donc pour chaque référence une valeur marchande. À ma grande surprise, c’est pour l’instant mon CD promo de Cum On Feel the Noize d’Oasis qui semble valoir le plus... un disque que m’a offert il y a cinq ou six ans mon pote Gilles - merci, encore une fois...
La plupart des disques que je possède ne valent pas le quart de ce que je les ai payés (y compris ceux que j’ai achetés d’occasion). Au contraire, jamais je n’aurais mis plus de dix, quinze euros (grand grand max) pour ce CD sans pochette proposant uniquement la reprise de Cum On Feel the Noize identique à celle qui se trouve en face B de Don’t Look Back in Anger... il se négocie en moyenne 70 euros.
Contrairement au collectionneur lambda, je ne recherche pas à tout prix la rareté. Je recherche avant tout les morceaux inédits, les versions alternatives et les belles pochettes.

Cum On Feel the Noize
Oasis
Creation 1995

01 - Cum On Feel the Noize

Aucun commentaire: