mardi 26 mai 2020

0392 - Georgia On My Mind


Ça y est, j’ai créé ma première nouvelle référence sur Discogs, j’ai créé la fiche d’un disque qui n’était pas encore recensé sur le site. J’ai pas mal galéré. Rentrer les titres un à un est très très chiant, pire encore que sur ce blog (oui, taper les titres un à un (la partie en fin de billet que personne ne lit) est souvent la partie la plus ennuyeuse de la rédaction). Pire encore est la difficulté de s’en sortir entre les multiples labels. Et les différents codes associés à ceux-ci. Code catalogue de l’un et de l’autre... Bon c’est fait... Plus ou moins. Il y a sûrement des retouches à faire. Quelques informations supplémentaires à éventuellement ajouterons corriger.
Le disque ? Georgia on my Mind, une compilation de Ray Charles. Il y a des dizaines de compilations recensées sur le site, il a fallu qu’on en achète une autre... une compilation pas terrible d’ailleurs.
Nous l’avons achetée il y a deux ou trois ans. On avait envie d’une compilation de Ray Charles. Noble envie. On s’est retrouvé à Gibert, à ne pas savoir quoi choisir. On a pris au pif. Sans même faire attention qu’il n’y avait même pas Hit the Road Jack dans la tracklist... à l’écoute, ce fut la déception. What’d I Say sonne plutôt bien mais dès Georgia on my Mind, le disque prend un mauvais tournant. Mauvais choix de version ? Mauvais mastering ? Je ne suis pas trop sûr... mais d’une chanson magnifique, que l’on a entendue des dizaines de fois, cette compilation réussit le tour de force d’en faire un morceau irritant... Quant aux autres chansons, elles semblent toutes fades, au son plat, juste destinées à remplir l’espace et le temps du disque.

Il va donc falloir que j’achète une autre compilation de Ray Charles... et que je choisisse mieux. Je consulterai cette fois les avis clients sur les disquaires en ligne... et sur Discogs.


Georgia on my Mind
Ray Charles
Puzzle Productions 2005

01 - What’d I Say
02 - Georgia on my Mind
03 - Ain’t that Fine
04 - Baby Won’t You Please Come Home
05 - Blues is my Middle Name
06 - Don’t Put All Your Dreams in One Basket
07 - Heartbreaker
08 - I’m Movin’ On
09 - Talkin’ ‘Bout You
10 - I Got a Woman
11 - This Love of Mine
12 - You be my Baby
13 - Tell Me How Do You Feel
14 - Sentimental Blues
15 - She’s on the Ball
16 - Sitting on Top of the World

Aucun commentaire: