Quand un single ne porte pas le nom d’une mais de deux chansons, on appelle ça une double face A. Le principe, a priori, c’est de montrer que le groupe qui publie cette double face A possède deux titres très forts, deux excellents morceaux qui peuvent tous deux prétendre être single et qui n’ont pu être départagés... exemple : Strawberry Fields Forever / Penny Lane des Beatles (même si d’après moi, la seconde n’arrive pas à la cheville de la première - ce n’est tout à fait le sujet).... pas de mettre en single deux daubes monumentales comme cette braillerie pour stades remplis de hooligans au coeur d’artichaut qu’est Little by Little et cette ballade touche-pipi qu’est She is Love : deux chansons minables dont même Keane ne voudrait pas comme remplissage sur un de leurs albums crasseux...
Le pire disque d’Oasis ? Niveau pochette, ils ont certes fait pire (celle de Stand by Me, même prise au second degré, est assurément la plus laide) mais ils ont aussi fait plus original que cet énième détournement de Robert Indiana.
Il n’y a guère que la Face B, une reprise des Who (des qui ?) qui soit à sauver... et encore, on trouve à la pelle des versions live de My Generation plus sympa que cette version studio.
Avec Little by Little / She is Love, Oasis n’était pas loin d’avoir touché le fond... ma foi de fan a vacillé - ce n’était pas la première fois - quand ce disque est sorti. J’ai failli ne pas l’acheter... mais j’étais con... et le suis toujours.
Little by Little / She is Love
Oasis
Sony 2002
01 - Little by Little
02 - She is Love
03 - My Generation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire