vendredi 12 juin 2020

0409 - Lull


Reçu par la poste, aujourd’hui, mardi, six disques. Six CDs. Il y avait longtemps que je n’avais pas eu autant de nouveaux disques d’un coup... Cinq dans ma boîte aux lettres. Un sixième à aller chercher dans une boutique Singer - un relais colis. Plus du double sont encore en route. Je n’avais rien acheté pendant le confinement - je me rattrape.
Parmi les six, et même parmi les cinq, Lull des Smashing Pumpkins. D’occasion. En parfait état. Un e.p. 4 titres de 1991, contemporain de leur premier album, Gish. Rhinoceros qui ouvre le disque se trouve d’ailleurs sur l’album, en plage 3.

J’ai longtemps eu Lull en mp3 (je les avais récupérés je ne sais où il y a vingt ans, ai gardé le CD gravé une bonne dizaine d’années si ce n’est plus - il se trouve peut-être encore quelque part, à Strasbourg, dans ma chambre d’adolescent) mais ne l’avais jamais acheté. Peut-être jamais trouvé à un prix décent. Ou toujours eu autre chose de plus urgent à acheter, je ne sais plus. Probablement qu’à cause de ces saloperies de mp3, j’avais l’impression de déjà l’avoir, d’une certaine façon, ce Lull e.p. dans ma collection. Illusion. Tromperie. Mauvaise foi.

Faire l’inventaire de ma collection sur Discogs et acheter du Kula Shaker à tout-va m’a donné envie de compléter mes collections d’Oasis et de Pumpkins. D’Oasis, je n’ai pour l’instant pas trouvé grand chose d’intéressant que je ne possède déjà à prix abordable - pas grand chose ne veut cependant pas dire rien. Pour ce qui est des Smashing, c’est un peu plus facile, plusieurs singles et e.p. manquent encore à ma collection. Lull n’est pas le seul que j’ai commandé...

Lull
The Smashing Pumpkins
Hut 1991

01 - Rhinoceros
02 - Blue
03 - Slunk
04 - Bye June

Aucun commentaire: