samedi 4 juillet 2020

0431 - J’Traine des Pieds


Fin de l’année scolaire. Enfin. Année étrange. Éprouvante. À bien des égards démoralisante. Ça fait du bien quand ça s’arrête. Ça fait du bien d’être en vacances... de vraies vacances... les premières depuis le mois de février, quoi qu’en dise / pense l’opinion publique...

Mes vacances commencent toujours de la même façon : par un contre-coup. La pression qui s’enlève soudainement des épaules, la tension qui s’évanouit en un claquement de doigt. Je me sens à la fois léger et vide, à la fois libre et en bout de course... Bref, je suis claqué, épuisé, pas exactement prêt à affronter la masse de travail que je projette pendant les deux petits mois qui arrivent... Sans même parler du tri que j’ai à effectuer dans mes affaires de boulot et que je n’ai pas envie de faire... Autrement dit, pour l’instant, cette après-midi, ce soir, J’Traine des Pieds...

Un CD 2 titres, acheté à la FNAC Châtelet Les Halles, un an voire un peu plus (peut-être même deux) après sa sortie, début juillet 2007 (presque 13 ans jour pour jour, ça aussi, ça aussi ça file un coup de vieux). Natacha était là... elle ne s’en rappelle pas, je pense. J’aime bien cette chanson sur l’enfance qui parvient à être nostalgique sans être triste... mais il y a bien longtemps que je n’ai pas écouter ce disque...

J’Traine des Pieds
Olivia Ruiz
Polydor 2007

01 - J’Traine des Pieds
02 - Pour te Dire Tout

Aucun commentaire: