dimanche 5 juillet 2020

0432 - Hold On


Ce matin, samedi, dix heures environ. Dans le salon. Je réfléchis, j’hésite, je ne sais quel disque mettre sur la platine. Nous avons fini de petit-déjeuner depuis peu, les deux cafés que j’ai ingurgités commencent à faire effet : mes entrailles demandent vidange.

MOI : Faut que j’aille aux chiottes... mets ce que tu veux...
ELLE (sur le ton de la plaisanterie) : Cool, je vais mettre du Razorlight...
MOI (plaisantant... à moitié) : C’est ça, profite que je vais chier pour passer de la merde...
ELLE (faussement vexée) : Enfoiré... puisque c’est comme ça, je vais vraiment mettre du Razorlight...

(Je m’isole aux ouatères pour faire mon office, essaye de ne pas entendre In the Morning qui démarre à plein volume dans le salon, serre les dents sur America... ressors avant l’achèvement total de l’album homonyme du groupe de Jojo Bobo... je passe souvent un long moment aux teuch, j’y lis fréquemment mais 35 minutes c’est tout de même un peu long, je suis bien obligé de ressortir avant la fin)

(Dans la chambre)

ELLE (provocatrice) : Je vais profiter de tes vacances pour te passer du Razorlight tous les jours... les 4 albums...
MOI : Dans ce cas, je te passerai du Placebo...
ELLE (vexée, cette fois) : Hééééé... quand même... c’est pas comparable...
MOI : Ok, ok... Du Smashing Pumpkins alors. Même en t’épargnant l’affreux album de la reformation, ça fait 6 albums et 2 compilations de faces B...
ELLE : Ouais, je fais pas le poids...
MOI : Et encore, c’est sans compter, les live, les bootlegs et les singles...
ELLE : C’est pas juste, moi j’en ai pas de single de Razorlight...
MOI (un peu vexé, à mon tour) : Pardon ?
ELLE : Bah non...
MOI : Et le 45 tours de Hold On que je t’ai offert ?
ELLE (désarçonnée) : C’est un vinyle ?
MOI (méchant) : Oui, les 45 tours, c’est souvent des vinyles...
ELLE (fière d’avoir trouvé la parade) : Ah mais les vinyles, j’ai pas droit d’y toucher...
MOI (victorieux) : Non, t’as pas droit de toucher à mes vinyles, les tiens tu peux les bousiller si tu veux...

(Retour au salon. Je sors le disque en question)

MOI : Ça fait plaisir de t’offrir des cadeaux... Je te l’avais acheté au Virgin des Champs.
ELLE : Oui mais ça fait longtemps... (elle examine le disque) l’étiquette sur le disque elle est jolie...
MOI : Oui, y a au moins une chose de réussie...


Hold On
Razorlight
Vertigo 2007

A - Hold On
B - America (live)

Aucun commentaire: