mardi 21 juillet 2020

0448 - Standing Next to Me


J’ai évoqué plusieurs fois les Last Shadow Puppets sur ce blog. Pourtant, je n’avais pas encore écrit de billet sur un de leurs disques - j’en ai pourtant plusieurs, de leurs disques... Ce sera chose faire aujourd’hui avec Standing Next to Me, single (45 tours, 7’’) extrait de leur premier album The Age of the Understatement.

Quand a débarqué le duo formé par Alex Turner et Miles Kane, j’étais sceptique. Je ne déteste pas les Arctic Monkeys du premier mais je ne suis pas fan pour autant et Submarine n’était pas encore sorti... Quant aux Rascals du second... Rien ne m’avait préparé à un aussi bon album, aux mélodies imparables, aux harmonies vocales superbes, aux arrangements si soignés (merci James Ford, producteur, entre autres, du premier album de Duels). Coup de foudre.

Dans ce cas, vous avez compris comment ça se passe... j’achète tout ce que je trouve... je m’en fais offrir aussi... Singles en CD, en 45 tours... en plus, pour ne rien gâcher, les pochettes des Last Shadow Puppets étaient ultra-classes... impossible d’y résister. Il existe deux 45 tours pour Standing Next to Me. Celui-ci est le numéro 2... comment le numéro 1 a pu m’échapper, là est la question...


Et puis, j’ai attendu le second album du duo... attendu, attendu... il a mis huit ans à arriver. Et était nul. Fin de l’histoire d’amour.

Standing Next to Me
The Last Shadow Puppets
Domino 2008

A - Standing Next to Me
B - Sequels

Aucun commentaire: