samedi 25 juillet 2020

0452 - Get Ready


Aujourd’hui, mercredi 22, je suis retourné à Décibul. Enfin. J’ai fini par me résoudre à porter un masque chez un disquaire - je suis décidément prêt à tous les sacrifices ; de toutes façons, porter un masque est désormais obligatoire partout ou presque... J’étais sur la place du marché à boire une bière (ou deux...) en terrasse avec mon pote Veljko en début d’après-midi. En repartant, je n’ai pu résister à faire un détour... heureux hasard, il n’y avait personne.

Je suis resté une heure dans la boutique. À fouiner dans toutes les piles de 45 tours - l’impression qu’il y en avait deux fois plus que les précédentes fois. Et à discuter avec le proprio / gérant. Qui regardait ce que je mettais de côté et me proposait en conséquence d’autres disques, me conseillait. Bien sûr, avec les masques et la distanciation sociale scrupuleusement respectée, on ne se comprenait pas toujours du premier coup. Il a fallu répéter et faire répéter plus d’une fois. On s’en est sortis tout de même.
Parmi les disques qu’il m’a fait écouter, Get Ready de Rare Earth. Le morceau titre, à la fois rock (vaguement psyché, presque proto-hard) et funky notamment dans le traitement des guitares et dans le refrain chanté en chœur, est bizzarrement un faux live avec des enregistrements de public mixés de manière pas tout à fait assez subtile pour tromper l’auditeur attentif. La face B confirme la réussite de ce mélange rock et funk.
Une jolie découverte. Qui n’a été possible que par l’échange avec le vendeur... quand nous rendra-t-on la vie d’avant, quand on pouvait parler normalement avec les gens ?

Get Ready
Rare Earth
Rare Earth 1970

A - Get Ready
B - Magic Key

Aucun commentaire: