vendredi 11 septembre 2020

0500 - Live by the Sea


Numéro 500. J’en profite pour créer une nouvelle catégorie, un nouveau hashtag interne : VHS. Il m’en reste quelques-unes, des VHS. Je n’ai évidemment pas (plus) de magnétoscope à la maison. Peu importe : toutes mes VHS, je les possède également en DVD. Que je ne regarde pas non plus. Ou très rarement.

Live by the Sea. Oasis en concert, début 95. Avant la sortie de (What’s the Story) Morning Glory ?. Une setlist centrée sur le premier album (on notera cependant l’absence, étonnante, de Shakermaker). Avec quelques faces B. Et les morceaux du single Some Might Say, seul extrait du second album déjà publié. Le groupe à son sommet ? Il suffit d’entendre Liam annoncer le premier titre, Rock N Roll Star pour en être convaincu... quelle rage !

Live by the Sea. Littéralement, En direct au bord de la mer. Ou Vivre au bord de la mer. En ce moment, c’est la seule image, la seule perspective qui m’enchante un tant soit peu.
Un rêve ? Un projet ? Une illusion ? Une mauvaise idée ?

Live By the Sea
Oasis
Picture Music International 1995

01 - Rock N Roll Star
02 - Columbia
03 - Digsy’s Dinner
04 - Some Might Say
05 - Live Forever
06 - Up in the Sky
07 - Acquiesce
08 - Headshrinker
09 - (It’s Good) to be Free
10 - Cigarettes & Alcohol
11 - Married with Children
12 - Sad Song
13 - D’Yer Wanna be a Spaceman
14 - Talk Tonight
15 - Slide Away
16 - Supersonic
17 - I am the Walrus

Aucun commentaire: