jeudi 10 septembre 2020

0499 - Healing Hands


Je vais faire une pause. Quelques jours. Quelques semaines peut-être. Non, pas quelques semaines, j’en doute, ce serait bien long. Une pause dans mes achats de disques. Trop de nouveautés sur lesquelles je n’ai pas eu le temps de me pencher sérieusement dernièrement. Trop de vieux disques que j’ai envie (ou pas, je ne sais pas trop, pour être honnête) de réécouter. Pas non plus envie d’aller faire le plein de découvertes à la médiathèque de Versailles. Pas envie de grand chose. Même peindre ou écrire - en particulier sur mes blogs - ne me motive pas outre mesure. Lassitude générale qui se manifeste en tout, y compris, donc, dans mes achats de disques. Bref, rentrée difficile.
Je n’attends plus qu’un disque, qui doit encore m’être livré à la FNAC, l’album Cotillions de WPC dont j’ai parlé il y a quelques semaines. Même si je crains fort que la FNAC finisse par annuler ma commande. La livraison a déjà du retard sur la date initiale.

Je resterai seulement vigilant sur l’apparition à la vente de disques qu’il faut savoir saisir quand l’occasion se présente. Sous peine d’attendre des mois ou plus avant de pouvoir en trouver un exemplaire. Comme l’édition des dix ans de Peasant, Pigs and Astronauts avec le morceau inédit Strangefolk qui, s’il tient ses promesses, devrait être magique. Parmi les disques qu’il ne fallait pas manquer, le 45 tours de Healing Hands de Crispian Mills, le seul disque solo du leader de Kula Shaker et des Jeevas. Deux chansons issues des sessions d’un album solo qui ne vit jamais le jour et qu’un petit label a publiées dix ans après leur enregistrement.
Le disque n’est pas courant et ne reste pas longtemps sans acheteur. J’ai reçu à en choper un exemplaire. Tant pis si les frais d’envoi me paraissait un peu élevés : je les ai rentabilisés en couplant ma commande avec le disque des Coral, Something Inside of Me.

Problème, je n’ai écouté le disque que le jour où je l’ai reçu, pas depuis. Comme je n’ai pas écouté Something Inside of Me depuis ce jour. Pas plus que je n’ai pu comparer la chanson Healing Hands avec sa version enregistrée par les Jeevas sur leur second album, Cowboys and Indians, reçu il y a deux jours et que je n’ai pas encore écouté en entier. Il est grand temps de faire une pause, le point et la part des choses... ou que je prenne des décisions encore plus radicales...

Healing Hands
Crispian Mills
Ho Hum Records 2010

A - Healing Hands
B - Be Merciful

Aucun commentaire: