mardi 27 octobre 2020

0546 - (What’s the Story) Morning Glory ?


Le CD promotionnel (destiné exclusivement au marché français) de (What’s the Story) Morning Glory ?, offert pour l’achat de l’album en 1995 (pour ma part, je n’ai eu l’album qu’au printemps 96) et contenant deux titres enregistrés live (Acquiesce et (It’s Good) to be Free) : voici un disque d’Oasis dont j’ignorais totalement l’existence il y a six mois encore. Comment ce disque a pu passer sous mes radars pendant près d’un quart de siècle, voilà bien une question à laquelle je n’ai pas le début d’une réponse.
J’ai découvert l’existence de ce disque par hasard, en trainant sur Rakuten, épluchant les annonces de disques d’occasion. Problème, les annonces à propos du disque était mélangées avec des annonces pour l’édition K7 de l’album - je ne dis pas que je n’achèterai jamais la K7 mais ce n’est pas la priorité en ce moment. Il a fallu donc trier les annonces, poser des questions aux vendeurs, vérifier et comparer les états des quelques exemplaires en vente (usure de la pochette, rayures sur le CD...). Deux semaines pour faire mon choix entre les annonces en ligne. J’ai fini par commander un exemplaire mi-juin. Exemplaire qui n’est jamais arrivé à la maison. Je ne saurai jamais si le vendeur a tenté de m’arnaquer ou si La Poste a réussi à égarer mon disque. J’ai mis près de trois mois à me faire rembourser par Rakuten. Et j’ai alors commandé de nouveau un exemplaire (plus cher que le premier que j’avais commandé...). Avec un courrier suivi cette fois. Qui a mis deux jours à arriver. État parfait. Enfin...
Les titres live ? Ils sont excellents... mais je le savais déjà, ils sont extraits de Live by the Sea.

(What’s the Story) Morning Glory ?
Oasis
Helter Skelter 1995

01 - Acquiesce (live)
02 - (It’s Good) To be Free (live)

Aucun commentaire: