jeudi 12 novembre 2020

0562 - Nick Waterhouse



Il y a deux, trois jours, Natacha a tenté de renouveler son forfait Courtney Barnett / Sheryl Crow. J’étais tranquille, j’étais peinard, accoudé au comptoir, Natacha vaquait à ses occupations, la musique n’était pas particulièrement forte, plutôt même à volume très modéré par rapport à nos habitudes, j’écoutais El Dorado de Marcus King. Natacha va, vient, repart, revient. Ne dit rien. Jusqu’à ce qu’elle lâche, hilare, visiblement heureuse de son bon mot : on dirait du Shania Twain, non ?
Échec pour elle cette fois-ci, elle n’a pas réussi à me dégoûter. Mais tout de même... comme dirait le philosophe Philippe Katerine : ça fait réfléchir...

Nouvelle expérience avec un autre album, ce matin. Nick Waterhouse de Nick Waterhouse. À moins que ce ne soit l’inverse. Un autre album de rock à l’ancienne, vaguement teinté de de country, et de pas mal de blues aussi. Du moins c’est ainsi que je me le rappelais. Ce n’est pas tout à fait ça en fait. Pas ce matin en tout cas. Plus soul blanche. Avec certains refrains presque rock indé.
Nick Waterhouse est un album que j’ai pris, un peu au hasard à la médiathèque de Versailles, parce qu’il était dans le présentoir des recommandations et sur la foi d’une pochette à l’ancienne du meilleur goût. Aimé à la première écoute. Acheté presqu’aussitôt - j’ai laissé passer les trois semaines de prêt auprès de la bibliothèque avant de le commander. C’est un album qui, me semble-t-il sonne différemment à chaque fois que je l’écoute. C’est très perturbant. Assez intriguant aussi. Soit que c’est un album particulièrement riche, soit que c’est un album qui s’accorde particulièrement bien avec mes humeurs - qui sont très changeantes, surtout en ce moment - soit les deux à la fois.

En tout cas, Natacha n’a rien dit... elle dira qu’elle n’a pas fait attention...

Nick Waterhouse
Nick Waterhouse
Innovative Leisure 2019

01 - By Heart
02 - Song for Winners
03 - I Feel an Urge Coming On
04 - Undedicated
05 - Black Glass
06 - Wreck the Rod 
07 - Which was Writ
08 - Man Leaver Town
09 - Thought & Act
10 - El Viv
11 - Wherever she Goes (She is Wanted)

2 commentaires:

Natacha a dit…

C’était quand ce matin ? Si c’était hier, j’étais pas en état... si c’était ce matin, j’étais pas réveillée...

Maurice L. Maurice a dit…

Quand t’étais pas en état