samedi 5 décembre 2020

0585 - Familiar to Millions


Familiar to Millions fut enregistré à l’été 2000 à Wembley où Oasis joua deux soirs de suite. La vidéo du concert de l’autre soir, celui qui n’est pas sur le DVD, existe. Elle était passée à la télévision, en seconde partie de soirée, sur M6 je crois, il y a bien longtemps. Je l’avais enregistrée sur une VHS (j’avais déjà le DVD, on s’en doute) - elle ne marche probablement plus, de toute façon je n’ai pas de magnétoscope.
En comparant les deux vidéos, on se dit qu’il n’a pas dû être facile de choisir entre les deux soirs pour Familiar to Millions.... Comme disait Noel lui-même : quand vous avez vu un concert d’Oasis, vous les avez tous vus. Effectivement, au niveau du son, il faut être un vrai maniaque pour différencier ces deux prestations... Ceci dit, pour Familiar to Millions, le DVD est finalement plus sympa que l’album : au moins on profite des grimaces de Liam et des moues de Noel pour se marrer... mais c’est loin de valoir Live by the Sea ou There and Then.

Sinon, Familiar to Millions existe aussi en VHS, en MiniDisc et en double-K7... Rassurez-vous, je ne suis pas allé jusque là (pas encore, en tout cas), nous en avons fini avec cet album...

Familiar to Millions
Oasis
SMV Entreprises 2000

01 - Fuckin’ in the Bushes
02 - Go Let it Out
03 - Who Feels Love ?
04 - Supersonic
05 - Shakermaker
06 - Acquiesce
07 - Step Out
08 - Gas Panic
09 - Roll with It
10 - Stand by Me
11 - Wonderwall
12 - Cigarettes & Alcohol
13 - Don’t Look Back in Anger
14 - Live Forever
15 - Hey Hey, My My
16 - Champagne Supernova 
17 - Rock’n’Roll Star

Aucun commentaire: